PRÉSENTATION DU JURY ACADÉMIQUE DE L’ORGANISATION DE DROIT
Jury Académique De Droit asbl, est une organisation de la société civile, non
un modèle gouvernemental et à but non lucratif dans les actions de défense des droits de l’homme ; la lutte contre la violence à travers des leçons de morale ; en apportant secours et assistance aux personnes et aux ménages en détresse et en situation de vulnérabilité tant dans les zones de conflits violents que dans les zones stables où les besoins se font sentir.
ACAJUL asbl prône des actions pour la paix et le développement durable en
mécanismes de médiation communautaire interne, prise en charge des populations défavorisés, réduction des violences basées sur le genre et des coutumes rétrogrades,
protection des victimes de l’apartheid et des personnes menacées d’apatridie pour la
construire la paix en RD Congo et dans le monde
L’ASBL ACAJUL fait
recherche dans le domaine des droits de l’homme et du droit international humanitaire, un
véritable pilier du développement et de la paix en République Démocratique du Congo en
en particulier dans la région des Grands Lacs et dans le monde en général.
Les droits humains fondamentaux sont garantis par la loi à tous les hommes,toutes les femmes et tous les enfants, quelle que soit leur nationalité. De nos jours, le La protection de l’enfance est un problème préoccupant et d’actualité. Autour du monde,des journées de réflexion et des activités sont entreprises pour trouver les voies et moyens depour assurer le bien-être et le développement des enfants. Cela a pour conséquence de prendredécisions aux niveaux international et national.
Il y a 60 ans, la Déclaration universelle des droits de l’homme confirmait le droit à chaque individu a une nationalité. Depuis cette date, deux instruments internationaux Plan opérationnel de l’Organisation ACAJUL pour la prévention, la réduction et protection des personnes menacées d’apatridie des mesures supplémentaires ont été adoptées pour renforcer la protection et réduire l’apatridie la Convention de 1954 relative au statut des apatrides et la Convention de 1961 sur le réduction des cas d’apatridie.